MINUIT 32 (FEAT. JAMAZ), DEUXIÈME SINGLE DE SAMBÉ

Le compositeur et producteur montréalais Sambé sort aujourd’hui un deuxième single, Minuit 32, une collaboration avec le rappeur montréalais d’origine française Jamaz (membre du groupe LaF et du collectif Les Fourmis). Celui-ci figurera sur son premier EP à paraître cet automne sous l’étiquette La Shoebox. Sur l’instrumentalisation riche et planante de Sambé, le texte de Jamaz évoque les difficultés, les sources d’angoisse et de colère de sa génération, tout en célébrant sa confiance et sa ténacité.

Issu du groupe de hip-hop alternatif Original Gros Bonnet, qui possède déjà quatre albums à son actif et qui se démarque depuis ses débuts grâce à son instrumentalisation versatile, Sambé s’est lancé pour ce projet en solo en 2020. Riche de sa formation en composition musicale, de son expérience avec Original Gros Bonnet et de sa collaboration avec plusieurs artistes (Bkay, Jamaz, Franky Fade), Sambé a toujours été animé par le désir de créer des pièces accessibles au grand public, tout en possédant la richesse nécessaire pour que l’auditeur relève de nouveaux détails à chaque écoute. Alliage de hip-hop, de jazz et de musique électronique, la musique de Sambé se veut réflexive et prenante, se mariant souvent à des textes aux messages significatifs, marquants. 

Le vidéoclip est une production Laurent E. Malo, réalisateur passionné de musique ayant travaillé avec de nombreux artistes et possédant plus d’une cinquantaine de vidéoclips à son actif. Débutant et se terminant sur la notion du temps qui passe avec l’image d’une horloge dont les aiguilles tournent, le clip suit ensuite Sambé et Jamaz, qui roulent en voiture dans la nuit de Montréal. Des plans des artistes se marient avec des images de la ville nocturne, ses lumières et ses jeux de réflexions, devenant des visions parfois surréalistes et étourdissantes. C’est avec brio que Malo a su dépeindre l’atmosphère sérieuse et introspective de la chanson.

Pour écouter la chanson, c'est ICI!

 
 
 
 
Gregory Kitzler