LA TEAM

Fondée en 2021, La Shoebox est une maison culturelle indépendante basée à Montréal, Canada.
La Shoebox est une sous-étiquette des Disques La Coordonnerie, fondée par Pierre Lachance et Marc Pérusse.

 

GREG KITZLER
(Gestionnaire + Attaché de presse)

Natif de Montréal, mélomane depuis son jeune âge, Greg fait ses débuts dans le milieu de la musique dès sa vingtaine en faisant de la programmation au bar Le Jailhouse. Il se porte acquéreur du bar-spectacle en 1994 jusqu’en 1999.

En 2000, Greg est engagé chez l’Équipe Spectra comme coordonnateur aux relations de presse. Il gravit les échelons pour terminer directeur des relations de presse, de 2010 à son départ en novembre 2018. En 2015, il remporte avec ses merveilleux collègues de l’Équipe Spectra le trophée Équipe de relations de presse de l’année de l’ADISQ.

Début 2019, il débute une collaboration avec Projet Caravelle et Stéphanie Richard. C’est avec cette dernière, qu’il gère les relations de presse d’une quarantaine d’artistes et quelques festivals. Puis, à la fin de l’année 2020, il est approché par Pierre Lachance et il accepte avec grand plaisir de co-fonder la Shoebox!

 
 
 
 
 
Capture d’écran 2021-04-16 105650.png

PIERRE LACHANCE (Président)

Gérant d’artiste, directeur artistique et producteur dans le domaine de la musique, Pierre Lachance a initié la création de plusieurs projets artistiques dont le très attendu retour de Serge Fiori et plusieurs albums-hommages (Dufresne, Léveillée, Ferland). Depuis 1988, il a aussi créé plusieurs sociétés de gérance, de production de disques et de spectacles dont Les Disques de la Cordonnerie (2014) et récemment La Shoebox.

 
 
 
MarcPerusse.jpeg

MARC PERUSSE (Réalisateur-Arrangeur-Compositeur)

Guitariste, arrangeur et réalisateur de plus de 70 albums, dont une quinzaine ont été nominés et cinq ont reçu le prix Félix-Leclerc. En 2014, il co-fonde les Disques de la Cordonnerie avec Pierre Lachance. Toujours à la découverte de nouveaux talents, il détient également de l’expérience de mentorat partout au Canada: « pour moi, c’est toujours la même excitation, le même buzz, le même qui fait que j’ai passé ma vie en musique! »