CENDRILLON, PREMIER SINGLE DE FIDÈS

 
 

C'est telle une véritable bombe que tombe aujourd’hui le premier single de FIDÈS, Cendrillon, qui figurera sur son premier EP à paraître cet automne sous l’étiquette La Shoebox. C’est sur une musique accrocheuse aux influences R&B, jazz et électro de ses collaborateurs, le beatmaker KOLA (Nicolas Lajeunesse) et le multi-instrumentaliste Jeff Lauber, que l’auteure-interprète de Montréal-Est transmet sa plume acérée et engagée.

Si les chansons de FIDÈS dévoilent différentes facettes de la féminité, cette version du célèbre conte représente la toute petite, celle qui voit et comprend, celle qui observe et reçoit, prise avec une « envie de soumission » et pouvant « encaisser l’oppression ». Écrite il y a de cela sept ans, FIDÈS est fière de briser les barrières du silence aujourd’hui grâce à cette chanson incarnée et puissante.

Le vidéoclip est une production d’Etienne de Durocher, réalisateur indépendant et mettant en vedette les artistes montréalaises Marie-Maxime Ross et Shanyça Elie-Leconte, qui incarnent chacune une version de la princesse dans l’univers créé par le réalisateur. Mélange d’absurdité et de réalisme, le clip de Durocher vise à faire ressentir au spectateur un certain malaise en créant un décalage entre des images belles et simples et la cruauté du texte. C’est avec subtilité et finesse que le clip complémente la chanson de FIDÈS par des scènes ancrées dans le quotidien.

Pour écouter Cendrillon, c’est ICI

 
 
Gregory Kitzler