Grand amoureux des sons et de la poésie depuis l’âge du berceau, Jack Layne a toujours su qu’il voulait s’exprimer à travers la musique. Ayant grandi à Petite-Vallée dans une maison où les chansons aiment entrer, il en a vu des pas de géants et en a chanté des marées. Cousin de Jeanne Côté et de Louis-Jean Cormier, neveu d'Alan Côté, la musique coule dans ses veines, tel le courant marin de son coin de pays.
À 25 ans, c’est dans le hip-hop qu’il évolue dorénavant. Beatmaker et passionné des mots, il délivre des textes aussi touchants que percutants dans un franc parler fièrement québécois.
Celui qu’on surnomme également “Le pas lourd” a dernièrement dévoilé un live session de quatre chansons figurant sur son dernier EP L’art du commun, Vol.2, paru en 2023. Ce mini album clôturait le chapitre de L’art du commun (faisant suite à L’art du commun, Vol.1), mettant la table pour l’album Blanc Cassé, un premier long jeu à voir le jour au printemps 2025 qui suivra sa participation à la 14e édition du Cabaret Festif! en mars prochain.
Jack Layne repousse les limites du rap avec un spectacle hybride qui mêle les genres et les influences. Accompagné de La Bande (ses musiciens, avec des formules allant de 2 à 8 musiciens), il vous propose un voyage musical unique dans sa maison, où les chansons aiment entrer.