ORIGINAL GROS BONNET | AILÉS / GLACE NOIRE (LIVE À MONTRÉAL)

 
 

Original Gros Bonnet, reconnu pour ses spectacles mémorables et enlevants, se démarque par la richesse de ses arrangements live, proposant régulièrement à son public des versions remaniées des chansons du groupe. Puisant dans ses influences diverses, le septuor arrive à créer un mélange dont l’essence est hip-hop, mais où le jazz, la folk, le rock et la pop ont aussi leur place. Une exception parmi les formations hip-hop francophones, la totalité de la musique est jouée en direct et non de façon programmée, ce qui contribue à un son organique et permet l’interaction avec le public.

Pour célébrer l’occasion et marquer la première année de sortie de l’album Tous les jours printemps, une version inédite des chansons Ailés et Glace noire a été enregistrée lors du concert que les Gros Bonnets ont appelé l’Après-Première, le 28 août dernier à Montréal. Les deux chansons sont jumelées par un arrangement unique que les musiciens ont créé spécialement pour leur formule spectacle. L’extrait est accompagné d’une captation vidéo des deux chansons, filmée lors de cette même soirée. L’intégralité du concert ayant été captée, on peut deviner que ce ne sont pas les dernières images de ce spectacle immersif qui a fait salle comble au La Tulipe qui seront dévoilées.

À cette époque où les concerts se font rares et précieux, cet extrait live est une ode à cette euphorie du moment présent, au “fallait être là” et au public qui rend le tout unique, spectacle après spectacle.

Pour écouter la version inédite des chansons Ailés et Glace noire, c'est ICI

 
 
Gregory Kitzler