UN LANCEMENT MULTISENSORIEL À L’ASTRAL POUR LE PREMIER ALBUM D’ARAMIS, POUR SEMER LA CONFUSION

C’est à L’Astral le 27 janvier 2022 qu’Aramis lancera son tout premier album, Pour semer la confusion, à paraître le lendemain sous l’étiquette La Shoebox. Le projet électro-pop collaboratif mené par Urhiel Madran-Cyr propose un événement multisensoriel alliant musique, vins et ambiances. La soirée sera divisée en trois parties (tableaux) évoquant des émotions et atmosphères contrastantes: l’une explosive, l’une pétillante, puis l’une vulnérable, intime. L’univers visuel et les arrangements musicaux évolueront au fil du concert afin d’immerger le public dans la bulle créative d’Aramis. Étant aussi sommelier, Urhiel Madran-Cyr mariera un vin nature de son agence, Les Décuveurs, à chaque atmosphère. Puis, des animations et ambiances sonores serviront de transition entre les trois tableaux, stimulant ainsi tous les sens de l’auditoire.

Depuis la parution de son premier EP Pour éviter les commotions en juin 2020, le projet Aramis ne cesse d’attirer l’attention, tant médiatique que de la part du public (Pop Montréal, Festival Diapason, Francouvertes, ICI Musique, Tout le monde en parle, La semaine des 4 Julie). Il va sans dire que ce premier album, ainsi que son spectacle de lancement, sont hautement attendus. Cet événement immersif sera possible grâce à Outloud, La Shoebox, Musicaction, la Sodec et Les Décuveurs, et comprendra la participation de Samuel Joly (batterie), François Plante (basse), Valérie Bellefeuille (piano), Solane Sancho (voix), le quatuor Mommies On the Run, Nicolas Benoit (illustrations), Laurent E. Malo (animation) et Lucas Harisson Rupnik (captation). Finalement, le public aura droit à un extrait de ce nouvel opus très bientôt, puisqu’Aramis présentera le single Vous, qui y figurera, le 10 décembre prochain.

Les billets sont de 30$ (taxes incluses) et sont disponibles ICI!

 
 

A propos d'Aramis

Misant sur l'ambiguïté des sonorités et des propos abordés, le projet Aramis est né d’un désir de s’exprimer, de raconter des histoires et de rêver éveillé. Il transporte ses auditeurs dans un univers imaginaire et imagé. Le paysage musical d’Aramis se compose d’harmonies vocales et de rythmes rétrofuturistes, tout en proposant une ambiance onirique, euphorique et introspective. 

 
 
Gregory Kitzler