MOKA PRÉSENTE LE VIDÉOCLIP DE FLAMME

C’est aujourd’hui que le rafraichissant duo électro-pop MoKa sort son single Flamme, accompagné d’un vidéoclip qui porte à réflexion. Après leur singles Royaume, Aquarelle, Première danse et Déjà-vu, les deux musiciennes nous offrent une cinquième création, tout aussi dynamique et accrocheuse!

Le duo, qui se décrit comme la rencontre de deux humaines colorées et éclatées, présente Flammecomme une chanson funky et estivale, parfaite pour une soirée festive et dansante, tout en étant chargée de revendications féministes. Ses membres, Marie-Anne et Jeanne, y dénoncent la pression et le malaise que les femmes peuvent ressentir devant les standards imposés par la société.

Le vidéoclip est une production Laurent E. Malo, réalisateur passionné de musique ayant travaillé avec de nombreux artistes et possédant plus d’une cinquantaine de vidéoclips à son actif. Suivant une jeune femme, la talentueuse actrice Ariane Lamontagne-Pruneau (30 vies, District 31), en balade sur son longboard et croisant le regard d’autres femmes, Malo réussit à y illustrer avec brio l’ambiance aussi ludique et ensoleillée que militante de la chanson.

Nous avons également le plaisir de vous annoncer la sortie du premier EP de MoKa, Première danse, le 28 mai prochain; une première pour nous aussi, car ce sera le tout premier projet des Disques la Shoebox!

Bonne écoute!

 
 

À propos de MoKa

MoKa est un duo électro-pop francophone composé de deux musiciennes éclatées et dynamiques. Marie-Anne Tessier et Jeanne Gagné se sont rencontrées lorsqu’elles étudiaient en musique au cégep Marie-Victorin. Elles explorent et mélangent différents styles pour créer une ambiance bien à elles. Marie-Anne et Jeanne évoluaient déjà dans le milieu musical avant de fonder MoKa en début 2018. La réunion de leurs expériences mène à la création d’une musique francophone électronique groovy remplie de mélodies accrocheuses. En apparence sucrées et légères leurs chansons portent une réflexion lucide parfois amère, un peu comme un café moka... moitié café moitié chocolat.

Sur scène, dans un décor tropical et coloré, les deux multi-instrumentistes (voix, basse, percussions, batterie, guitare) sont accompagnées de quatre autres musiciens/musiciennes aux claviers, guitare, basse et batterie. 

Leur premier EP, Première danse, sera disponible dès le 28 mai 2021.

 
 
Gregory Kitzler