ARAMIS SE JOINT À LA FAMILLE SHOEBOX!

 
 

La Shoebox est très fière d’annoncer la signature d’Aramis, un projet artistique électro-pop collaboratif mené par Urhiel Madran-Cyr. Misant sur l'ambiguïté des sonorités et des propos abordés, Aramis est né d’un désir de s’exprimer, de raconter des histoires et de rêver éveillé. Il transporte ses auditeurs dans un univers imaginaire et imagé. Le paysage musical d’Aramis se compose d’harmonies vocales et de rythmes rétrofuturistes, tout en proposant une ambiance onirique, euphorique et introspective. L’équipe de la Shoebox a eu un coup de cœur immédiat pour la « pop minutieusement construite et accrocheuse » d’Aramis, telle que décrite par ICI Musique (2020). C’est avec beaucoup d’enthousiasme qu’elle l’accueille comme nouveau membre de la maisonnée!

Urhiel Madran-cyr a baigné dans la musique dès la naissance (à 8 ans, il écrivait ses premières paroles!). C’est au cégep qu’il a fondé Aramis avec deux amis musiciens. Après plusieurs années en formule de groupe, plusieurs spectacles et trois EP, Urhiel se retrouve désormais seul à continuer le projet. Depuis la parution de son premier EP solo Pour éviter les commotions en juin 2020 (co-réalisé par Borza Ghomeshi), le projet Aramis ne cesse d’attirer l’attention, tant médiatique que de la part du public. Le EP a été diffusé en écoute exclusive sur ICI Musique et a pu se faire entendre lors de la 24e édition des Francouvertes (finale du prix du public), à Pop Montréal, au festival Diapason, à Tout le monde en parle et à La semaine des 4 Julie. Aramis a également lancé trois vidéoclips qui ont reçu un chaleureux accueil médiatique.

Aramis sortira son prochain opus sous l’étiquette de La Shoebox à l’hiver 2022. C’est avec beaucoup d’impatience que nous attendons de vous partager ce nouveau projet qui représente un nouveau départ pour l’artiste!

 
 
Gregory Kitzler