ARAMIS PRÉSENTE LE SPECTACLE VIRTUEL POUR SEMER LA CONFUSION

 
 

Aramis présente le spectacle Pour semer la confusion, tourné à La Tulipe en février dernier suite à la sortie de son premier album portant le même nom. Si les règles sanitaires liées à la pandémie ont empêché le projet électro-pop mené par Urhiel Madran-Cyr de présenter le spectacle original à L’Astral à la fin janvier, la projection de celui-ci dans le cadre d’un événement alliant vins et musique à l'idéal bar & contenus la semaine dernière fut une grande réussite. Puis, c’est ce vendredi à compter de 19 h qu’Aramis offrira au public la possibilité de visionner ce spectacle–lancement sur Le Point de ventedisponible jusqu’au 27 mai à 23 h, et ce, gratuitement (le public est invité à faire un don sous forme de contribution volontaire), ainsi que sur YouTube dès aujourd'hui.

Divisé en trois tableaux, ce spectacle d’Aramis explore les thèmes de la reconstruction, des peurs, des obsessions et de l'amour. Grâce aux arrangements de cordes grandioses de Tim S. Savard et d’Antoine Gratton, à la scénographie de Flavie Lemée et à la mise en scène d'Olivier Laroche, le public vivra une expérience unique, mélangeant plusieurs ambiances et genres musicaux dont le trip-hop, l’électro, le jazz et le néo-classique. Afin que tous les sens des spectateurs soient stimulés, des vins seront également suggérés en accord avec les trois tableaux aux atmosphères contrastantes de cette captation: l’une explosive et percutante, l’une douce-amère et pétillante, puis l’une feutrée, vulnérable et intime. 

Réalisé par Lucas Rupnik, mixé par Frédéric Bouchard et produit par Outloud, ce spectacle comprend la participation d'Urhiel Madran-Cyr (voix, synthétiseurs, trompette et guitare), François Plante (basse et contrebasse), Christian Renaud (batterie), Valérie Bellefeuille (piano et flûte traversière), JP Loignon et Solane Sancho (voix) et le quatuor Mommies on the run comprenant Mélanie Bélair et Mélanie Vaugeois (violons), Annie Gadbois (violoncelle) et Ligia Paquin (alto).
 

POUR VISIONNER LE SPECTACLE POUR SEMER LA CONFUSION, C’EST ICI

 
 

À propos d'Aramis
Misant sur l'ambiguïté des sonorités et des propos abordés, le projet Aramis est né d’un désir de s’exprimer, de raconter des histoires et de rêver éveillé. Il transporte ses auditeurs dans un univers imaginaire et imagé. Le paysage musical d’Aramis se compose d’harmonies vocales et de rythmes rétrofuturistes, tout en proposant une ambiance onirique, euphorique et introspective. Depuis la parution de son premier EP Pour éviter les commotions en juin 2020, le projet Aramis ne cesse d’attirer l’attention, tant médiatique que de la part du public (Pop Montréal, Festival Diapason, Francouvertes, ICI Musique, Tout le monde en parle, La semaine des 4 Julie).

 
 
Gregory Kitzler